Transition énergétique : vers une auto production
Une première en France !
Anett, aux côtés d’une dizaine d’autres entreprises de la région Nouvelle-Aquitaine, a récemment signé un acte d’engagement novateur. Ce partenariat, officialisé par un Corporate Power Purchase Agreement (CPPA), permet aux signataires d’acheter en commun de l’énergie verte produite localement, et ce, pour une durée de 15 à 20 ans. Cette démarche innovante reflète la volonté de ces entreprises de s’investir dans une consommation plus responsable, en s’approvisionnant en énergie renouvelable en circuit court, directement issue d’un site de production dédié.
Cette signature constitue une étape majeure dans notre trajectoire de décarbonation et notre soutient à la stratégie globale de l’entreprise, résolument tournée vers le développement durable. Conscients des défis environnementaux auxquels nous devons faire face, nous faisons de la transition énergétique un pilier essentiel de notre action. L’achat collectif d’énergie verte, à travers le CPPA, garantit une plus grande stabilité en termes d’approvisionnement tout en assurant que cette énergie est produite dans le respect des ressources naturelles de la région.
En tant qu’entreprise ancrée dans son territoire, Anett a toujours cherché à renforcer son modèle économique autour de principes écologiques et locaux. Ce partenariat s’inscrit parfaitement dans notre démarche de circularité et notre engagement en faveur de la préservation des ressources pour les générations futures.
Le secteur de la blanchisserie industrielle repose sur des ressources vitales telles que l’eau et l’énergie. En se tournant vers une énergie verte en circuit court, Anett prend une décision audacieuse qui renforcera son rôle de précurseur en matière de durabilité dans son secteur.